La fleur du sourire

La fleur du sourire

Un jeu d'aventure original sur le thème des fleurs pour des enfants d'âge maternel. Aidez Esther la jardinière à soigner la jolie fleur du sourire !

 

Histoire

Esther la jardinière est bien triste en ce moment. Hier, la tempête a soufflé très fortement sur son beau jardin. Les pétales de sa plus belle fleur, ‘La fleur du sourire’, ont été éparpillés aux quatre coins du pays. Esther espère que les enfants voudront bien l’aider à retrouver tous ses pétales pour rhabiller la si jolie fleur.

 

Public

  • Enfants de 3 à 6 ans
  • 4 équipes de 5 ou 6 joueurs
  • 1 animateur par équipe

 

Principe du jeu

Une saynète jouée par une animatrice fait entrer les enfants dans l’imaginaire. Ensuite les enfants partent avec un animateur à la recherche des pétales de la fleur du sourire à travers le pays. Chaque pétale peut être récupéré sur un des 6 ateliers. A la fin de chaque atelier, l’équipe part fixer le pétale trouvé sur le support géant.


Observations

Comme d'habitude, nous privilégions ici l'imaginaire avec une saynète d'introduction. Vous pouvez toujours adapter ce jeu en fonction de vos enfants et de vos moyens matériels. L'intérêt principal de cette fiche d'activité est de démontrer que l'on peut, malgré les préjugés, créer sans cesse de nouvelles activités pour notre public maternel !

Vous pouvez télécharger la fiche d'activités complète ci-dessous.

 

Les ressources à télécharger


Imprimer   E-mail