Dernière mise à jour le
mardi 19 septembre 2017



teamworks

Accueil > La vie du centre > Les activités du CLSH > Les activités au centre de loisirs
Les activités au centre de loisirs
publié le dimanche 12 novembre 2006, par Administrateur

Au centre de loisirs, votre enfant détermine son choix entre les activités proposées par l’équipe d’animation, les activités spontanées à partir des coinx aménagés et des ateliers autonomes ou les projets qu’il souhaite réaliser.

Les activités menées par l’animateur

Chaque jour, l’équipe d’animation présente un panel d’activités. Celui-ci est proposé aux enfants, mais il peut être modifié en fonction du choix des enfants, des conditions climatiques ou des opportunités d’animation.

Les coins aménagés

Ces espace de jeux sont répartis dans le centre. On peut trouver la dinette, les poupées, la bibliothèque, les jeux de construction, les marionnettes, les déguisements, etc... Les enfants peuvent s’y diriger à tout moment de la journée, seuls ou avec leurs copains, pour y jouer en toute tranquillité.

Les projets personnels

Nous souhaitons privilégier la réalisation des projets imaginés par l’enfant. L’animateur se place alors comme un accompagnateur capable d’apporter à l’enfant un soutien moral dans l’accomplissement de son projet, une aide technique, et les matériaux et matériels nécessaires.

Le centre de loisirs de Lannilis dispose ainsi d’une salle de bricolage autonome, dans laquelle les enfants peuvent se rendre à tout moment de la journée, avec ou sans animateur, pour développer leurs propres projets. De la documentation et tout le matériel y sont en libre-service pour les enfants de 3 à 14 ans.