Dernière mise à jour le
lundi 12 juin 2017



teamworks

Alerte en orbite
publié le jeudi 30 avril 2015, par Administrateur

Les enfants profitent d’une visite de la Grande Agence Gouvernementale de l’Aéronautique pour assister à une conférence de presse au sujet du lancement du dernier satellite de télécommunications. Alors que le directeur de l’Agence commente avec fierté le lancement, un message d’alerte vient perturber le cours des opérations : il semblerait que le satellite ne réponde plus !

Il faut procéder manuellement au rétablissement de la communication depuis les salles de contrôle de l’Agence. Les enfants vont être mis à contribution pour accomplir cette prouesse technologique dans les plus brefs délais. D’autant que ce satellite semble dissimuler bien des secrets…

Une aventure contre la montre pleine de rebondissements !

Caractéristiques

- 1 à 7 équipes de 3 à 5 enfants
- 3 animateurs
- Durée 1h30 env.
- Intérieur ou intérieur + extérieur.

Déroulement

Les enfants découvrent les nouvelles technologies grâce aux différents ateliers proposés. Un ordinateur relié à un vidéo-projecteur permet de saisir dans un logiciel maison des codes qui valideront la réussite de chaque mission et qui lanceront une vidéo de présentation des missions suivantes.

Le logiciel créé pour l’occasion ainsi que les vidéos sont fournies (sauf la vidéo de conclusion pour des raisons de droit à l’image) dans l’archive ZIP à télécharger ci-dessous.

Tous les détails sur ce grand jeu sont à découvrir dans la fiche d’activité à télécharger ci-dessous.

Adaptation du jeu

Ce jeu fait la part belle à la technologie en utilisant certains moyens bien spécifiques (ordinateur, vidéo-projecteur, lecteur de codes-barres, jeu d’expériences électriques, etc...). Mais vous pouvez bien-sûr l’adapter en fonction de vos moyens réels.

P.S.

Vous pouvez utiliser la fiche d’activités dans votre centre de loisirs ou de vacances mais tous ces éléments restent la propriété du CLSH de Lannilis. Si vous êtes intéressé par notre travail, n’oubliez surtout pas de nous laisser un petit message sur notre livre d’or. C’est vite fait et ça fait toujours plaisir...