Dernière mise à jour le
lundi 2 octobre 2017



teamworks

Accueil > La vie du centre > Les camps > Tous nos camps > Le Camp ’Mystères de la Nature’ (Juillet 2011)
Le Camp ’Mystères de la Nature’ (Juillet 2011)
publié le lundi 2 mai 2011, par Administrateur

Un mini-séjour de 2 jours pour les 4-6 ans pour découvrir tranquillement les joies du camping et les mystères de la Nature. Un premier camp pour les aventuriers en herbe !

Présentation

Delphine et son équipe proposent aux enfants âgés de 4 à 6 ans un séjour tout en douceur, bercé par le rythme des vagues, face à la mer...

Hébergement et Lieu

Le séjour se déroulera sur la base de campement du réseau Familles Rurales dans le camping Le Curnic de Guissény, près de la mer, à 2.5 kilomètres du bourg. Le couchage se fera sous tentes. L’emplacement est situé à une vingtaine de mètres du bloc sanitaire. A proximité, il y a plusieurs aires de jeux, un terrain de foot en herbe, un terrain de basket, une table de ping-pong et un terrain de tennis.

Le déroulement du séjour

- Lundi 18 juillet : Installation du camp et découverte des environs (petite randonnée pédestre : observation et écoute des animaux avec jumelles, dictaphone, loupe et appareil photo)

- Mardi 19 juillet : Promenade en bord de mer, jeu de piste, création marine en vue d’une exposition, remise des diplômes d’aventuriers, rangement du camp et retour sur Lannilis.

Le transport

L’aller-retour sont effectués par les parents (covoiturage).

Tarifs

Montant du séjour : 35.00 €

Les modalités d’inscriptions

Les inscriptions seront à faire auprès du centre de loisirs de Lannilis.

Attention, le nombre de places des camps est limité ! Les places sont attribuées par ordre d’inscription. Toute inscription n’est effective que si le dossier est complet.

Le projet pédagogique

Si tout au long de ce séjour, la sécurité (physique, morale, affective) et la qualité dans les temps de vie collective (repas, hébergement, activités proposées,…) seront les maîtres mots du projet de fonctionnement et au centre des préoccupations et des priorités, les buts du projet seront pour l’équipe pédagogique de :

- Permettre a chaque enfant de vivre un temps de vacances.
- Développer l’autonomie de l’enfant à partir de ses capacités actuelles tout en favorisant son épanouissement.
- Favoriser la socialisation et l’apprentissage de la vie en collectivité en permettant à chaque enfant de trouver sa place dans le groupe
- Permettre la découverte d’un environnement et d’un patrimoine.

Le projet pédagogique complet du séjour est disponible sur demande au centre de loisirs de Lannilis.

L’équipe pédagogique

Dans un souci de qualité et de sécurité, l’encadrement de ce séjour sera composée d’une équipe comprenant :

- Delphine, l’animatrice référente des 3-6 ans,
- Un animateur BAFA,
- Un animateur stagiaire BAFA.

Renseignements complémentaires

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur ce séjour, vous pouvez contacter l’équipe pédagogique du centre de loisirs de Lannilis par téléphone ou par mail. Consultez la rubrique Contacts.