Dernière mise à jour le
mardi 19 septembre 2017



teamworks

Accueil > La vie du centre > Les reportages > L’atelier Animages ’les images mystérieuses’ (octobre 2010)
L’atelier Animages ’les images mystérieuses’ (octobre 2010)
publié le mardi 2 novembre 2010, par Administrateur

Le samedi 30 octobre 2010, l’équipe du Centre de Loisirs de Lannilis proposait à la bibliothèque de Lannilis, dans le cadre du festival Animages, une animation sur le thème des ’images mystérieuses’...

Entre 10h et 12h , Delphine et Ivan ont investi la salle d’animation de la Bibliothèque de Lannilis pour proposer aux enfants de 6 à 12 ans cette animation originale composée de 4 activités :

L’exposition d’illusions d’optique

Cette exposition créée par l’équipe du centre de Loisirs dans le cadre du festival Animages proposait aux enfants de prendre du plaisir à se laisser piéger par toutes ces images à la fois étonnantes, amusantes et déconcertantes. Les enfants et leurs parents ont passé beaucoup de temps à essayer de découvrir tous les mystères cachés dans ces images.

Les images animées

Un atelier bricolage proposait également aux enfants de fabriquer des jeux d’optique d’autrefois. Au programme, le Thaumatrope, le Phénakistiscope et les flip-books ! L’occasion de découvrir ces petits objets qui avant le cinéma et la télévision permettaient déjà de créer des images animées.

Les accessoires des héros de dessins-animés

Ce jeu offrait aux enfants et grands la possibilité de tester leurs connaissances sur les héros de dessins animés. Sur "panneau électrique" créé par l’équipe du Centre de Loisirs, il suffisait d’associer les héros des dessins animés avec leurs accessoires préférés pour voir la lumière s’allumer en cas de bonne réponse !

Le visionnage des films d’animation

Un coin salon permettait enfin aux enfants de découvrir les films d’animation réalisés par les enfants des centres de Loisirs du pays de Brest dans le cadre de l’édition 2010 du festival Animages.