Dernière mise à jour le
lundi 12 juin 2017



teamworks

Le voyage d’Alban
publié le lundi 20 avril 2009, par Administrateur

Public

- 4 équipes de 5 à 6 enfants âgés de 3 à 6 ans
- 4 animateurs (un par équipe) + 1 meneur de jeu

Principe

Grâce aux cartes postales envoyées par celui-ci, les enfants vont suivre Alban dans son voyage autour du monde jusqu’à enfin le retrouver. Environ 1 heure de jeu pour découvrir différents pays du monde !

Histoire

Dans 3 jours, c’est la grande fête du printemps. Comme chaque année, tous les animaux de la forêt attendent impatiemment ce grand moment. Malheureusement, Mr hibou, qui est chargé de son organisation, est face à un gros problème. Il est grand temps de commencer à préparer la fête mais la clé du local où est rangé le matériel demeure introuvable. Et si c’était Alban, l’éléphant qui était parti avec ? Le voilà parti depuis 5 jours pour son voyage autour du monde ! Il a sûrement emporté la clé avec lui !

Heureusement, grâce aux cartes postales qu’Alban envoie aux enfants, il sera facile de retrouver Alban. Mr Hibou demande alors aux enfants de bien vouloir partir à la recherche d’Alban et de ramener la clé.

Une fois que les enfants retrouvent Alban, pas de chance : ce n’est pas lui qui a la clé ! Tout ça pour rien. Mr Hibou enrage… jusqu’à se rendre compte que depuis le début, c’est lui qui avait la clé dans sa poche !

Observations

Un grand jeu pour les maternels qui nécessitera environ une heure de préparation mais qui vous fera passer un moment très agréable avec les aventuriers en herbe ! La structure de jeu est très efficace et vous assurera une implication totale des enfants du début à la fin du jeu. La circulation des équipes est très fluide et n’accusera aucun temps mort...

Nos enfants, même les plus jeunes, sont apparus enthousiastes durant tout le jeu.

Alors, à vous de jouer ! Bon jeu.

P.S.

Vous pouvez utiliser la fiche d’activités dans votre centre de loisirs ou de vacances mais tous ces éléments restent la propriété du CLSH de Lannilis. Par conséquent, avant d’en faire la diffusion sur quelque support que ce soit, nous vous remercions de nous en faire la demande. Par ailleurs, si vous êtes intéressé par notre travail, n’oubliez surtout pas de nous laisser un petit message sur notre livre d’or. C’est vite fait et ça fait toujours plaisir...