Dernière mise à jour le
mardi 19 septembre 2017



teamworks

Accueil > Le monde en direct > Bourse aux Vêtements (Mars 2009)
Bourse aux Vêtements (Mars 2009)
publié le mardi 10 mars 2009, par Asso


- Envie de changer de fringues ?
- Les placards sont vides ?
- Le budget n’est pas extensible ?

Le vide armoire donnent la possibilité aux parents de se fournir à moindre prix sans aller au supermarché. C’est un lieu d’échange destiné aux familles qui veulent vendre et/ou acheter des vêtements, des articles de puériculture.

Ils passent ainsi d’une bourse à une autre, de mains en mains, d’un foyer à un autre, créant ainsi une solidarité, et une nouvelle vie à ces articles.

Informations pratiques

Une date : le Dimanche 29 Mars 2009

Lieu : Salle Omnisports de Kergroas – Lannilis - réservé aux particuliers exclusivement.

Emplacements : sous réservation. Les bulletins d’inscription sont à disposition sur le site du CLSH, ou dans les divers commerces : boulangerie, pharmacie, supermarché. Vous pouvez également télécharger et imprimer le bulletin (voir en bas de cette page). Il vous faudra ensuite renvoyer ce bulletin au centre de loisirs de Lannilis.

Exposants : 3 euros le mètre linéaire (table fournie) - Installation à partir de 13 heures

Visiteurs : Entrée : 2 euros – de 14 heures à 17 heures

Collations : boissons chaudes et froides, gâteaux, crêpes

Le principe de ce vide armoire est simple : se débarrasser des surplus de vêtements. Chacun amène son sac et on déballe tout. S’il y en a beaucoup, on essaie d’organiser par tranches d’âge. Les participants font eux-mêmes la vente.

Organisation : Association « Familles Rurales »

L’association « Familles Rurales » a pour but d’organiser et de gérer sans but lucratif un vide armoire. Nous rendons ainsi un service aux personnes désireuses de se dessaisir de ses vêtements, ou accessoires superflus et permettrons à des familles, de les acheter à des prix attractifs. De plus, la recette des entrées et collations permettra à l’association d’offrir aux enfants du CLSH, des activités attrayantes, et de pérenniser l’association.

Organiser une bourse de vente ou d’échange avec d’autres parents, c’est LE bon plan du printemps :

La bourse aux vêtements : un endroit convivial pour échanger tranquillement en famille ou entre amis.
Le vide tiroir : un acte solidaire ; à la sortie un emplacement pour se défaire des invendus : cette collecte sera au profit des enfants hospitalisés du CHU Morvan de Brest.

Une seule date à retenir : le dimanche 29 mars 2009. Pensez à réserver un emplacement.

Documents joints