Dernière mise à jour le
lundi 12 juin 2017



teamworks

La flûte de pluie
publié le mardi 29 avril 2008, par Administrateur

Un grand jeu d’aventure pour les enfants de 3 à 6 ans. Très simple à mettre en place, il ravira les plus jeunes par son ambiance orientale très... féérique !

Public

- 4 équipes d’enfants âgés de 3 à 6 ans
- 4 animateurs (1 par équipe)
- 1 meneur de jeu

Principe du jeu

Les enfants doivent aider le prince d’Orient à retrouver sa flûte enchantée. Des indices récupérés après quelques épreuves permettent d’assembler les pièces d’un puzzle qui indiquera la localisation de la flûte.

Histoire du jeu

Le prince d’Orient invite les enfants dans son palais. Un grave problème le tracasse : un petit plaisantin a dérobé et caché son objet le plus cher : La flûte de pluie ! C’est une flûte enchantée qui permet, quand on en joue, de faire tomber la pluie. Et malheureusement, cela fait déjà depuis quelques temps que la pluie n’est pas tombée sur le pays. Les cultures ne poussent plus, les villageois ont soif...

Heureusement, le petit plaisantin a laissé des pièces d’un puzzle qui, une fois assemblé, permet de localiser la flûte. Mais pour obtenir les 20 pièces de puzzle, il faudra subir de terribles épreuves !

Observations

Un jeu qui a très bien fonctionné lors de notre test. Le mécanisme et les épreuves sont simples et ne nécessitent que peu de matériel. Mais tout le succès du jeu réside dans la mise en scène du prince d’Orient.

Bon jeu...

P.S.

Vous pouvez utiliser la fiche d’activités dans votre centre de loisirs ou de vacances mais tous ces éléments restent la propriété du CLSH de Lannilis. Par conséquent, avant d’en faire la diffusion sur quelque support que ce soit, nous vous remercions de nous en faire la demande. Par ailleurs, si vous êtes intéressé par notre travail, n’oubliez surtout pas de nous laisser un petit message sur notre livre d’or. C’est vite fait et ça fait toujours plaisir...

Documents joints