Dernière mise à jour le
lundi 12 juin 2017



teamworks

Accueil > La vie du centre > Les reportages > L’intercentres de Brélès (Février 2008)
L’intercentres de Brélès (Février 2008)
publié le lundi 3 mars 2008, par Administrateur

Le jeudi 28 février 2008, les enfants des centres de loisirs de Lannilis, Milizac, Brélès, Landunvez, Plouguin et Plouarzel se sont donnés rendez-vous pour de l’inter-centres Familles Rurales de Février.

Les maternels étaient réunis à Milizac autour du spectacle de Yano : "Ty Conk", un conte visuel basé sur du théâtre d’objets.

De leur côté, les primaires se sont retrouvé à Brélès pour vivre une grande journée sur le thème de la musique :

Le matin, différents ateliers de fabrication d’instruments de musique étaient à la disposition des enfants : les maracas, le mirliton, le tambourin à ficelle, les zytares, etc... Chacun était libre d’évoluer à son rythme sur les différents ateliers créatifs.


D’autres ateliers étaient également proposés : décoration du hall, préparation du goûter, l’espace musique détente (avec des instruments originaux)...

Après le déjeuner, tout le monde s’est rassemblé pour un petit jeu musical donnant la possibilité à chacun de présenter ses instruments fabriqués le matin.


A 15h, les enfants se sont retrouvés dans la salle Lez Kelenn de Brélès pour assister au grand spectacle musical de la compagnie "Voilà voilà". Les enfants ont beaucoup apprécié leurs chansons rythmées avec humour.

Enfin, après un bon goûter, les groupes sont repartis sur leurs centres de loisirs respectifs avec des notes de musique plein la tête !