Dernière mise à jour le
lundi 12 juin 2017



teamworks

La boîte à musique
publié le dimanche 6 janvier 2008, par Administrateur

Un grand jeu pour tous les mélomanes en herbe ! Avec Gontran-Bernard Mozart, le p’tit, p’tit, p’tit, p’tit fils de Mozart, les enfants vont découvrir le monde de la musique, de la musique classique aux musiques du monde, en passant par les chansons pour enfants...

Public

- 4 équipes d’enfants de 6 à 12 ans
- 2 animateurs

Principe du jeu

Les enfants doivent aider Gontran-Bernard Mozart à retrouver ses partitions perdues. Ils doivent ainsi réaliser plusieurs épreuves sur le thème de la musique. Pour chaque poste, chaque équipe obtient un morceau de puzzle de la partition.

L’histoire

Gontran-Bernard Mozart est un grand chef d’orchestre. C’est le p’tit, p’tit, p’tit, p’tit fils du célèbre compositeur de musique classique Amadeus Mozart.

Ces 4 dernières années, Gontran-Bernard a composé une grande symphonie. L’œuvre de sa vie. Mais malheureusement, alors qu’il écrivait les dernières notes de musique, le vent s’est engouffré par la fenêtre grande ouverte de sa chambre et a éparpillé les partitions aux 4 coins de sa maison.

Les enfants devront aider Gontran-Bernard à retrouver toutes les partitions.

Matériel

- Un lecteur CD et un montage sonore comportant des extraits de musique de différents pays.
- Un piano électronique pour le chef d’orchestre.
- Un déguisement de chef d’orchestre.
- Des instruments de musique ou des objets sonores pour la danse des sons.

Remarque : Nous ne vous mettons pas à disposition le montage sonore que nous avons réalisé pour ce jeu pour des raisons évidentes de droits d’auteur. Donc, à vous de jouer !

Bon jeu...

Documents joints