Dernière mise à jour le
mardi 19 septembre 2017



teamworks

Accueil > L’espace animateurs > Les outils > Les grands jeux > Le soleil bleu (Elliot II)
Le soleil bleu (Elliot II)
publié le lundi 9 juillet 2007, par Administrateur

Un grand jeu d’aventure pour 4 équipes d’enfants âgés de 7 à 12 ans (Avec 3 accompagnateurs) créé par l’équipe du centre de loisirs de Lannilis. Il s’agit de la suite du jeu Elliot l’astronaute mais vous pouvez tout à fait mettre en place ce jeu sans avoir utilisé précédemment ce jeu.

L’histoire

Le professeur Cornflakes, éminent scientifique, a découvert une nouvelle planète aux étonnantes caractéristiques : elle est bleue et brille comme un soleil. Il l’a donc baptisée « Soleil Bleu ». Il propose à Elliot, le célèbre astronaute, de partir en exploration pour en percer les mystères. Les scientifiques-stagiaires du professeur devront analyser les échantillons ramenés par Elliot pour percer les mystères de cette nouvelle planète.

Le principe du jeu

Le professeur Cornflakes est toujours dans son laboratoire pour accueillir ses équipes de scientifiques. Il leur confie 10 missions à accomplir en les envoyant vers différents laboratoires.

Observations

Le concept du jeu est très classique. Uns structure en étoile avec 10 épreuves à accomplir en équipes. Les saynètes d’introduction et de clôture permettent une entrée rapide dans l’imaginaire.

Vous pouvez consulter la fiche d’activités complète qui, comme d’habitude, comporte tous les éléments dont vous avez besoin. Vous pouvez également télécharger le fichier des sons (pour l’épreuve de "l’enregistrement"). Vous le graverez ensuite sur un cd réenregistrable avec un logiciel de type "Nero" afin de pouvoir l’écouter ensuite sur une chaîne hifi classique.

Rappel des droits d’auteur

Vous pouvez utiliser la fiche d’activités dans votre centre de loisirs ou de vacances mais tous ces éléments restent la propriété du CLSH de Lannilis. Par conséquent, sauf autorisation expresse, vous n’avez pas le droit d’en faire la diffusion sur quelque support que ce soit.

P.S.

Si vous êtes intéressé par notre travail, n’oubliez surtout pas de nous laisser un petit message sur notre livre d’or. C’est vite fait et ça fait toujours plaisir...