Dernière mise à jour le
mardi 19 septembre 2017



teamworks

Accueil > La vie du centre > Les reportages > Le film ’Les super-héros’ (Avril 2007)
Le film ’Les super-héros’ (Avril 2007)
publié le samedi 7 avril 2007, par Administrateur

Durant les vacances de Pâques 2007, à l’occasion de deux journées spéciales ’Les super-héros’, certains enfants du groupe des 6-12 ans se sont investis dans la réalisation d’un petit film sur ce thème.

Découvrez ci-dessous la vidéo intégrale du film (Remarque : cette version est volontairement en très basse qualité afin de flouter les visages des enfants).

La vidéo intégrale du film (14 min)

Cliquez sur le bouton Lecture pour visionner le film. Pour atteindre une séquence particulière, utilisez la glissière pour reculer ou avancer (L’ordre de passage des acteurs est détaillé ci-dessous).

Note : La version DVD du film en haute qualité est également empruntable par les familles au centre de loisirs. Renseignez-vous auprès de l’équipe d’animation.

La démarche de réalisation du film

Les enfants se sont mis en 6 groupes de 2 à 4 enfants. Chaque groupe a inventé une histoire et l’a écrit sur une feuille. Les enfants ont préparé leur matériel, répété leurs scènes et imaginé leurs effets spéciaux. Le tournage de chaque mini-métrage a duré entre 1H et 1H30 (étalé sur 2 journées).

Le montage a été réalisé par l’équipe d’animation (environ 6 heures de travail).

Le premier visionnage du film s’est déroulé avec les familles le jeudi 5 avril à 17h15. Pour faire comme les vrais films, la salle de visionnage était aménagée comme une salle de cinéma, des faux tickets étaient distribués à l’entrée, et des cornets de pop-corn maison étaient distribuées dans la salle !

Le sommaire du film

Le film est constitué de 6 mini-métrages puis d’une séquence bonus :

- Les super-héros tombent de haut (avec Margaux et Mathilde)
- Super-fortiche et super-maladroit (avec Arnaud, Margaux, Morgane et Maëlle)
- Super-malchanceux se promène (avec Pierre et Arnaud)
- Super-Yéti et sa super-maman (avec Thomas et Mathilde)
- Super-éplucheur (avec Maureen et Maëlle)
- Bonus : le bêtisier