Dernière mise à jour le
mardi 19 septembre 2017



teamworks

Accueil > La vie du centre > Les reportages > La fête de Noël 2006
La fête de Noël 2006
publié le mardi 26 décembre 2006, par Administrateur

Chaque année, tous les partenaires de la maison de l’enfance s’associent pour organiser une belle fête de Noël à tous les enfants de la maison de l’enfance !

Le goûter du matin

Pour les enfants du centre de loisirs, la journée a commencé avec un grand goûter festif avec des gâteaux et des boissons.

Le spectacle

Cette année, nous avions sélectionné un conte musical joué par 3 musiciens spécialisés dans l’animation musicale auprès des enfants.

"Le noël du lionceau" est un conte traditionnel du Mali. Les 3 musiciens se sont associés pour adapter cette histoire et la partager avec le public en créant un univers sonore en utilisant la guitare, la basse et le clavier.

Ce conte musical met en scène les animaux de la savane : le lionceau, la hyène, l’autruche et le lièvre qui font partager leurs aventures sur le thème du respect de l’autre.

Le rallye-photo de Noël

Durant l’après-midi, les enfants du centre de loisirs ont pu ensuite vivre un grand jeu d’aventure proposé par l’équipe d’animation : Le rallye-photo de Noël !

Beaucoup d’énergie et de courage ont été nécessaires pour aider le lutin du Père Noël à retrouver tous les cadeaux égarés !

(Retrouvez la fiche d’activités complète de ce grand jeu dans notre rubrique L’espace Animateurs)